En premier lieu, sans un nom de domaine, vous ne pouvez pas disposer d’un site web.
En plus de refléter votre entreprise, il protège votre marque et lui confère immédiatement une apparence professionnelle. Mais ce n’est pas tout ! Cette URL influence également votre classement dans les moteurs de recherche.
Autrement dit, bien choisir son nom de domaine :
Le nom de domaine améliore votre marketing et votre visibilité
Un nom de domaine offre aux clients et aux moteurs de recherche un moyen facile et intuitif de se souvenir de vous. C’est comme ouvrir un magasin : si vous voulez que les gens vous trouvent, entrent et se souviennent de vous, il faut une enseigne percutante, qui leur donne envie de découvrir vos produits.
Il construit votre crédibilité on et off line
L’utilisation d’un nom de domaine pertinent permet d’établir l’autorité de votre marque, votre crédibilité et votre professionnalisme.
Lorsqu’une entreprise a son propre site internet, hébergé sur une URL personnalisée, elle est perçue comme fiable et légitime. Ce qui augmente la confiance des consommateurs. Surtout à l’heure actuelle où les acheteurs effectuent des recherches sur les produits ou marques avant de les consommer.
Le nom de domaine augmente le trafic sur votre site web
Notamment si vous achetez un nom de domaine déjà existant ! Vous profiterez de son référencement naturel, ainsi que de ses backlinks.
Cependant, attention à bien vérifier ces points avant de l’acheter. Pour que ce NDD soit pertinent, il doit se positionner sur des mots-clés cohérents avec votre activité et compter des liens entrants de qualité.
Il protège votre marque
Les noms de domaines constituent un moyen efficace de protéger votre marque sur internet. Ils contiennent généralement le nom de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.
Résultat : vous empêchez vos concurrents, ou un internaute malveillant, de détourner vos clients avec un site web contenant votre marque ou raison sociale.
Le nom de domaine augmente votre visibilité dans les moteurs de recherche
Plus votre marque est connue, plus vos clients risquent de vous rechercher sur les moteurs de recherche. Or, s’ils tapent votre raison sociale, ils trouveront généralement le nom de domaine correspondant.
Autant profiter de cette notoriété hors ligne pour améliorer votre visibilité online !
Source: codeur.com